Choisir une agence pour faire le référencement de votre site est une décision de la plus haute importance et qui doit être prise avec soin. Le SEO est quelque chose de très compliqué et malheureusement peu sont des clients ayant une solide connaissance sur le sujet. Profitant de cela, de nombreuses agences promettent des résultats irréels et immédiats, trompant les clients.

Chez SEO Master, nous pensons que ce genre de pratique apporte le discrédit sur le marché lui-même. Les clients méritent d’être traités avec respect et transparence. Dans cet esprit, je voudrais vous présenter les directives de Google pour le choix des agences de référencement et des consultants. En les suivant, les chances que vous croisez des « charlatans » diminueront considérablement.

Lignes directrices

1 — Soyez prudent avec fermetés et consultants ou agences Web qui envoient des courriels inattendus.

Restez très attentif avec les agences et les consultants qui envoient des courriels indiquant qu’ils ont détecté des problèmes liés au référencement. Beaucoup de ces courriels sont automatiquement envoyés à plusieurs webmasters sans même que le site soit examiné.

Même Google a dit qu’il a déjà reçu ce type de spam :

« Cher google.com.br, Nous avons visité votre site et constaté que vous n’apparaissez pas dans la plupart des répertoires principaux et moteurs de recherche… »

Si quelque chose comme ça vient dans votre boîte de message, il est conseillé de garder les deux pieds bien derrière.

2 -Personne ne peut garantir le classement en premier sur Google.

N&ATILde ; croire en qui garantit d’atteindre un résultat spécifique. Résultats SEO oui, mais il est impossible de dire où il sera et quand cela se produira.

Ne croyez pas quelqu’un qui prétend avoir une « relation privilégiée » avec Google et sera donc en mesure de placer votre site dans les premières positions. Il n’y a rien de tel. Pensez-y, pensez-vous qu’une entreprise de la taille de Google risquerait sa crédibilité pour une personne ou une agence de référencement ? Non, bien sûr que non.

3 — Soyez prudent si une entreprise a beaucoup de secrets ou n’explique pas clairement ce qu’elle veut.

La relation entre le responsable du référencement et le client doit être transparente. Avez-vous des questions sur la campagne ? Demandez des explications. C’est son boulot d’être ; votre volonté de vous faire prendre conscience de tout ce qui se passe. C’est votre marque qui est en jeu. Renseignez-vous autant que possible sur ce qui se passe avec votre campagne.

4 — Vous ne devriez jamais avoir besoin d’avoir un lien vers un référencement.

Il y a beaucoup de consultants SEO qui parlent de la puissance des « liens gratuits et pour tous », de la popularité des liens ou de l’échange de liens. Mot de conseil : évitez les. Typiquement, ces actions inutiles n’affectent pas votre classification dans les résultats des principaux moteurs de recherche.

5 — Choisissez soigneusement.

Si vous avez des doutes sur une agence de référencement, recherchez le marché. Google, recherchez des informations dans la presse, et parlez à l’agence afin qu’elle puisse clarifier votredoutes.

6 — Essayez de comprendre où va l’argent.

Google ne vend jamais les évaluations des résultats de recherche organiques. Certains consultants SEO promettent que vous occuperez les premiers postes, mais en fait vous serez dans la section annonces.

Il est assez facile de différencier les résultats de recherche organique des annonces payantes sur Google.

7 — Quels sont les abus les plus courants que le propriétaire d’un site Web peut rencontrer ?

Agences de référencement qui créent de faux domaines pour rediriger vers votre site Web. Ne fais pas confiance à ça. ; cnica. En plus de ne pas être une tactique éthique, ces domaines appartiennent à l’entreprise qui fait le référencement. Si la relation ne fonctionne pas, le gestionnaire de référencement peut pointer vers un autre site Web ou même vers un concurrent.

Une autre pratique courante à éviter est l’insertion de plusieurs mots clés. Il est promis que le site sera mieux classé pour plusieurs mots-clés. Cette information en soi est fausse, car une page ne sera guère pertinente pour plusieurs mots-clés. En plus de finir par générer une « cannibalisation » entre les mots-clés.

8 — Quelles autres choses dois-je vérifier ?

Google a fait une liste, qui lui-même affirme n’est pas complète, pour indiquer que vous traitez avec une agence ouun consultant référencement voyant. Voici la liste ci-dessous :

  • Avoir des domaines de façade
  • Placez des liens vers d’autres clients sur les pages de saisie
  • Proposer la vente de mots-clés dans la barre d’adresse
  • Ne pas faire la distinction entre les vrais résultats de recherche et les annonces affichées dans les résultats de recherche
  • Assurer la notation, mais seulement pour de longues phrases de mots clés obscures, que vous obtiendriez de toute façon
  • Obtenir du trafic provenant de « faux » moteurs de recherche, de logiciels espions ou de logiciels espions
  • Vous avez des domaines exclus de l’index Google ou s’il n’est pas répertorié sur Google lui-même

Découvrez plus de tactiques que Google ne voit pas avec de bons yeux sur notre curdonc, dans la section Blackhat

Questions à poser avant d’embaucher le service

Google a également préparé une liste de questions à poser avant d’embaucher une agence ou un consultant pour gérer votre campagne de référencement. Ces questions sont cruciales pour que vous puissiez mieux connaître le type de professionnel avec lequel vous faites affaire et comment vous travaillez.

  • Pouvez-vous me montrer des exemples de travaux antérieurs et partager quelques réussites ?
  • Suivez-vous les lignes directrices des webmestres ?
  • Offrez-vous des services de marketing ou des conseils pour compléter votre activité de recherche biologique ?
  • Quel genre de résultats attendez-vous à voir et dans quelle période ? Comment mesurez-vous votre sucesser ?
  • Quelle est votre expérience dans mon industrie ?
  • Quelle est votre expérience dans mon pays ou dans ma ville ?
  • Quelles sont vos techniques de référencement les plus importantes ?
  • Depuis combien de temps êtes-vous sur le marché ?
  • Comment puis-je communiquer avec vous ? Pourriez-vous me parler de toutes les modifications apportées à mon site et fournir des informations détaillées sur vos recommandations et la logique sous-jacente ?

Conclusion…

Effectuez une recherche difficile avant d’embaucher un service de référencement. Ne vous laissez pas emporter par de fausses promesses. Valoriser ceux qui sont transparents dans la relation avec le client. Essayez de comprendre beaucoup la valeur offerte.e si cela vaut la peine d’y investir.

Le SEO n’est pas quelque chose de bon marché et nécessite de bonnes connaissances pour l’appliquer. Ne croyez pas les agences et les consultants qui fixent les prix là-bas. Ils n’ont probablement pas une bonne connaissance du référencement interne et travaillent avec un moyen d’obtenir des liens automatiques, ce qui n’a aucune pertinence pour Google, surtout après leurs dernières mises à jour.

Chez SEO Master, nous sommes fiers de suivre toutes les directives de Google. Envoyez-nous un e-mail ou appelez-nous. Tu pourras prouver ce que je dis.

Et avez-vous déjà vécu une expérience désagréable en essayant d’embaucher une agence ou un professionnel du référencement ? Commenter et partager avec nous.

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